Wontons aux crevettes
Donne
40
à 45 wontonsPréparation
55
minutesCuisson
15
minutesCes wontons aux crevettes sont encore meilleurs que ceux du resto! On peut les servir avec une sauce ou dans une soupe avec des légumes. Si le cœur vous en dit, doubler la recette et congeler la moitié pour en avoir à portée de main pour un soir de semaine pressé!
Ingrédients
454g-500g de crevettes crues, décongelées et décortiquées
1 morceau de gingembre de 1/2 pouce, râpé
2 oignons verts, tranchés finement
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe d’huile de sésame
1 c. à soupe de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de fécule de maïs
40-45 pâtes surgelées à wontons, décongelées
Pour servir: sauce au choix ou dans une soupe, voir notes
Étapes
- Préparer la garniture aux crevettes. Couper chaque crevette en petits morceaux, puis repasser avec un couteau pour trancher finement, tout en gardant de la texture.
- Ajouter ensuite le gingembre râpé (1/2 pouce de gingembre), 2 oignons verts tranchés finement, 1 c. à soupe de sauce soya, 1 c. à soupe d’huile de sésame, 1 c. à soupe de sauce aux huîtres et 1 c. à soupe de fécule de maïs. Bien mélanger.
- Préparer les wontons. Verser 1/4 de tasse d’eau chaude dans un petit bol et diluer 1 c. à soupe de fécule de maïs. Cela aidera à bien coller la pâte à wonton ensemble.
- Placer une petite quantité de garniture aux crevettes (environ 1 c. à thé bien remplie) au centre de chaque pâte à wonton.
- Tremper votre doigt dans le mélange d’eau/fécule et humidifier les bords de la pâte à wonton.
- Plier la pâte en deux pour former un triangle, presser les bords avec un peu d’eau/fécule pour sceller le wonton. Pour donner une belle forme, plier les coins du triangle l’un sur l’autre, en les scellant avec l’eau/fécule. Répéter avec les autres wontons.
- Cuire les wontons. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Plonger une dizaine de wontons à la fois dans l’eau bouillante et laissez-les cuire pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface et que la chair des crevettes devienne rosée. Retirer de l’eau et répéter avec le reste des wontons.
- Servir les wontons avec une sauce ou dans une soupe (voir notes).
Notes
- Sauce: comme une sauce à base de sauce soya, huile chili, sauce aux arachides ou mayo épicée. Pour une sauce à base de soya: 4 c. à soupe de sauce soya, 2 c. à soupe d’eau, 1 c. à soupe de vinaigre de riz, 1 c. à soupe de sirop d’érable, 1 c. à thé de sauce chili à l’ail (ou selon votre préférence), 1 c. à thé d’huile de sésame, graines de sésame au goût et oignons verts tranchés au goût. Disposer les wontons dans une assiette et verser la sauce par-dessus.
- [
- Soupe: Préparer un bouillon à base de 8 tasses de bouillon de poulet, 1 c. à soupe de sauce soya, 1 c. à soupe de sauce poisson et ½ c. à soupe d’huile de sésame. Faire cuire des légumes au choix dans le bouillon. Cuire les wontons à part dans l’eau bouillante et les déposer dans des bols puis verser le bouillon par-dessus.
- Pour congeler les wontons: congeler les wontons crus (recette jusqu’à l’étape 5) et placer sur une plaque à cuisson au congélateur pendant 1-2 heures puis transférer dans un sac hermétique. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois.
Bonjour j’ai fait la recette tel qu’indiqué. Cependant mes dumplings sont très molasses, difficile à prendre et plusieurs ce sont défaits dans l’eau. Croyez-vous pouvoir m’aider ? Merci. Josiane.
Bonjour Josiane! C’est dommage. Merci pour ton commentaire.
Selon moi, cela peut être expliqué par une des raisons suivantes: soit les wontons ont été cuits trop longtemps ou il y avait trop de garniture dans chaque wonton. Également, est-ce que tu les as servis avec une sauce ou dans une soupe?
Merci!